Soins virtuels : incidence de la COVID-19 sur les patients qui reçoivent des services dispensés par les médecins

Le 24 mars 2022 — Afin de réduire la propagation de la COVID-19 au Canada, les patients recevant des services dispensés par les médecins ont dû s’adapter à un changement important avec les rendez-vous par téléphone, par vidéoconférence et par clavardage, car de nombreuses consultations médicales ont été données en mode virtuel. Au-delà de la pandémie, les soins virtuels demeureront utiles et auront une incidence importante sur l’avenir des soins aux patients ainsi que sur la relation entre les patients et les dispensateurs. 

Grâce à cette analyse éclair, explorez les tendances dans l’accès des patients aux soins virtuels dispensés par les médecins d’avril 2019 à mars 2021 dans les provinces où l’ICIS a pu distinguer les soins virtuels des soins donnés en personne (Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta et Colombie-Britannique). Pour en savoir plus, téléchargez les tableaux de données.

Produits en vedette

Soins virtuels : un virage pour les Canadiens qui reçoivent des services dispensés par les médecins

Découvrez le virage vers les soins virtuels pour les patients qui reçoivent des services dispensés par les médecins, notamment les variations selon l’âge, le sexe, l’emplacement géographique et le niveau de revenu des patients.

Consulter l’analyse éclair

Passage aux soins virtuels : patients qui ont reçu des services dispensés par les médecins

Explorez les données sur les services de soins virtuels reçus par les patients d’avril 2019 à mars 2020, et d’avril 2020 à mars 2021.

Télécharger les tableaux de données (XLSX)

 

Si vous avez un handicap et aimeriez consulter l’information de l’ICIS dans un format différent, visitez notre page sur l'accessibilité