Diffusion de données rétrospectives regroupées : GPH-MAS et SGCA propre à l’Ontario — bulletin

— 

L’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) appuie l’élaboration et l’utilisation du Modèle d’allocation fondée sur la santé (MAS), une méthodologie de financement créée par le ministère de la Santé de l’Ontario dans le cadre de la stratégie de financement du système de santé. L’ICIS fournit des outils de surveillance, dont des données rétrospectives regroupées selon la méthodologie des groupes de patients hospitalisés du modèle d’allocation fondée sur la santé (GPH-MAS) de 2024 et les méthodologies de pondération du Système global de classification ambulatoire (SGCA) propres à l’Ontario. L’utilisation de ces fichiers de données rétrospectives regroupées permettra d’assurer la pertinence et l’utilité des analyses rétrospectives en série chronologique dérivées de ces méthodologies.

Le présent bulletin porte sur les méthodologies de 2024 appliquées aux données sur les soins ambulatoires et de courte durée, soit les GPH-MAS pour les enregistrements d’hospitalisation de la Base de données sur les congés des patients (BDCP) et la pondération du SGCA propre à l’Ontario pour les enregistrements du Système national d’information sur les soins ambulatoires (SNISA). Il explique aux clients de l’Ontario comment accéder à ces fichiers de données rétrospectives au niveau de l’enregistrement et les consulter. Pour en savoir plus au sujet du MAS, visitez le site Web du ministère de la Santé de l’Ontario.

Si vous avez un handicap et aimeriez consulter l’information de l’ICIS dans un format différent, visitez notre page sur l'accessibilité